Qui suis-je ?

         

Je m'appelle Laëtitia LEGRAND alias Nounou.

J'ai 49 ans et je suis originaire de Beauvais (Oise).

Je suis mariée à Éric qui est Responsable des achats et de l'informatique dans une entreprise locale.

Nous sommes les heureux parents de 3 enfants :

  • Nicolas  24 ans  Professeur de Français, il ne vit plus à la maison.

  • Arthur  19 ans   en Staps (Faculté de sports) à l'université d'Amiens.

  • Lucie     13 ans   en 4ème au collège Jean-Marc Laurent à Amiens.

 

J'ai eu mon agrément en février 2010 et je suis titulaire du CAP Petite enfance depuis 2011 et du BEP Accompagnement, Aide à la personne en  2019.

J'ai également suivi une formation aux gestes de premiers secours dans le cadre de  ma formation obligatoire.

J'ai un agrément pour 4 enfants de 0 à 12 ans.

Afin de continuer et d'évoluer dans mon métier, je suis des formation depuis 2021 :

Si vous souhaitez connaître mes passions : regardez un peu plus bas.

Mon parcours

 

Je possède également plusieurs diplômes dans le secteur tertiaire (CAP et BEP Secrétariat), puis j'ai obtenu un BAC G3 (Commercial) pour poursuivre dans cette voie avec l'obtention d'un BTS Force de Vente et pour finir une année supplémentaire en Institut de Force de Ventes au sein d'Interfor SIA pour un niveau BAC +3 Commerce.

J'ai travaillé 7 ans comme Commerciale dans le domaine de la publicité et comme Assistante de Direction durant 4 ans avant de me tourner avec bonheur vers la formation pendant 6 ans dans le domaine de la vente et du marketing et la bureautique. Cette période comme Formatrice m'a permis de mieux me connaître et de m'épanouir. Mais suite à la troisième grossesse, j'ai eu envie de vivre autre chose et de me consacrer aux enfants : pas seulement à mes enfants mais Aux enfants.

Je suis, depuis de très  nombreuses années, impliquée dans la vie scolaire de l'école de mes enfants comme déléguée des parents et organisatrice des différentes fêtes de l'école. Alors ce changement de vie est vite venu à moi mais il a été aussi mûrement réfléchi avec ma famille.
En effet, il a modifié l'organisation et le rythme familial, mais dans le bon sens. Je n'ai plus de déplacement important comme je le faisais auparavant qui me faisaient partir tôt le matin et rentrer tard dans la soirée.  Même si aujourd'hui, j'ai toujours de grandes amplitudes horaires je suis à la maison...

Ce métier d’Assistante Maternelle me permet de travailler avec plaisir et passion auprès d’enfants ce que j’ai toujours voulu faire, de leur permettre de s’épanouir en grandissant et d’apprendre en jouant afin d’aller à l’école avec envie et surtout avec quelques acquis qui les aideront dans cette grand étape. 

 

 

Ma situation géographique

Je suis installée à SALOUEL depuis décembre 2011, près de l'hôpital Sud, du campus universitaire, du golf et d'un accès tout proche de la rocade.

C'est une rue en impasse très calme avec quasiment pas de circulation avec un petit plus sympa, en ville, pour déposer bébé :  Le stationnement devant la maison.

 

 

  • 3 minutes du magasin Auchan,

  • 2 minutes de l'accès rocade Dury n°31,

  • 15 minutes du centre ville d'Amiens,

  • A proximité de nombreuses lignes de bus

  • Axe routier - Amiens /Conty

 

 

Les aventures de Nounou

Nounou est supporter et grande fan des Gothiques d'Amiens
l'équipe de hockey sur glace locale.

J'adore les voitures et le monde de l'automobile, je ne manque jamais l'occasion de monter dans de jolis bolides...

Voilà à quoi Nounou passe ses dimanches : les rallyes un grande passion familiale

Avec mon mari ex-copilote est maintenant mécanicien de Jean-Jacques et Geoffrey BOULONGNE et pour ma part je suis toujours là pour l'intendance " bouffe " et essence...


Jean-Jacques et Geoffrey BOULONGNE
http://jjbracingteam.voila.net/


Merci à Guillaume Holgard pour mon baptême de piste dans sa Clio

J'aime les belles balades en moto avec mon mari Eric

Je fais de nombreuses activités manuelles et depuis peu de la couture à la main pour créer des jeux et des activités pour les tiloulous

  Mes passages dans la presse 

Depuis décembre 2014, j'ai la chance de faire partir de l'équipe du comité de rédaction de mon magazine préféré Assistantes Maternelles Magazine.
J'ai répondu présent à une invitation surprise de l'équipe du magazine et c'est avec bonheur que j'ai vu celle-ci renouvelée.
Lors de la réunion, je donne mon avis sur les articles et rubriques à venir, expose les attentes que je peux avoir vis à vis des rédactionnels que nous aimerions lire.
Pour celles qui pourraient dire on comprend pourquoi elle passe dans le magazine, je tiens à apporter une précision.
Ce sont mes créations qui m'ont ouvert les portes du magazine et non l'inverse.
Je propose mes créations comme tout à chacun par mail et parfois j'ai parfois la chance d'être sélectionnée.

Cliquez ici pour voir tous les passages

 Je remercie Delphine Ledos, Philippe Duval et l'ensemble de l'équipe éditoriale d'Assistantes Maternelles Magazine

 

Figurations pour toute la famille au "Souffle de la terre" le Son et Lumière d'Ailly-sur-Noye

Notre famille au grand complet a participé durant 10 annéesà ce beau magnifique spectacle qui retrace l'histoire de la Picardie de la mi-août à mi-septembre chaque vendredi et samedi soir... 

Un moment de magie qui nous permet de partager avec plaisir une activité
tous ensemble.

Découvrez le site officiel

 Pour voir un extrait de spectacle   

Vendredi 1er juin 2012 : mon premier vol en Montgolfière
Je viens de vivre un pur moment de bonheur : Ce sentiment de liberté et grandeur.
Le silence, la nature et les hommes vus d’en haut, c’est Magnifique, Magique...
Aucune peur juste un bien-être prodigieux.
Un pilote extra à qui j'adresse un grand merci à Dirk et à son épouse Delphine  (http://www.telenetballoonteam.be ) qui m’ont fait vivre et surtout partager ce moment. Du montage, au gonflage (très physique) du ballon 4 500m² pour une voile de 68 m de long, un vol d’une heure et une montée jusqu’à 900m, au rangement et au champagne. Si vous avez un jour la chance, montez tout là-haut c’est un rêve éveillé… Merci mon chéri pour ce merveilleux souvenir que j’ai partagé avec Nicolas.

Le gonflage de la Montgolfière

Entre Grattepanche et
Estrées-sur-Noye

                                          

Avec plusieurs collègues assistantes maternelles nous avons réalisé un grand jeu de la découverte des régions et villes de France et de nos belles provinces lointaines par l'intermédiaire de Facebook. C’était une manière ludique de faire une approche de la géographie...
Nous ne sommes pas, avec Florence à l'origine de cette idée passée, il y a quelques temps sur le réseau social Facebook, mais nous avons pensé qu'elle n'avait pas eu le succès qu'elle méritait... Nous avons donc créé à deux le groupe
Les cartes visitées par la France et Marilyne nous a rejoint comme co-administratrice.

Nous avons échangé nos adresses en Message Privé (pour vous permettre de respecter l'intimité de chacun et puis cela nous permet de choisir à qui on donne son adresse) pour nous envoyer une carte postale destinée aux enfants (les nôtres et ceux que nous gardons).

En haut à gauche notre boite à cartes pour ranger nos très nombreuses cartes postales déjà reçues et à gauche les cartes offertes par les mamans de Gabriel et Faustine nous pointons les lieux d'origine des cartes postales.

Nous avons reçu plus de 400 cartes postales. Nous avons finis depuis longtemps la France métropolitaine mais nous continuons à échanger avec nos copinautes avec plaisir. Il nous manque toujours nos terres lointaines La Guyane, St Martin, St Barthélémy, St Pierre et Miquelon, Mayotte, Wallis et Futuna, Nouvelle Calédonie et la Polynésie Française.

Nous avons aussi des très belles cartes postales de l'étranger : Afrique du sud, Angleterre, Bali, Belgique, Chine, Croatie,  Crète, Espagne, États-Unis (Nouveau Mexique et Texas, Washington, Pennsylvanie), Grèce, Iles Fidji,  Indonésie, Italie, Mali, Norvège, Portugal, Quatar, Québec, Roumanie, Suisse, Tunisie, Taïlande,et Vietnam...

Alors durant vos vacances ou voyages professionnels vous avez l'occasion de penser à votre nounou préférée (Sic). N'hésitez pas nous serons ravis...


 

Quelle belle surprise de découvrir cet article... Je ne me doutais absolument pas du passage dans le magazine. Je suis ravie et très touchée de l'intérêt que le magazine porte à notre action. Je dis bien notre action car le but est de partager toutes ensemble cette belle aventure..

.

MERCI à tous ceux et celles qui nous envoient de si jolies cartes : amies nounous (mes copinautes), famille et amis pour vos cartes des 4 coins de la France et du monde...